Titlegeddon : la suite…
Google a changé le 17 août dernier l’affichage des titres de ses snippets. Dans 20% des cas, selon les dires de Google, ils ne reprennent plus le contenu de la balise <title>, mais lui préfèrent le contenu du titre visible …
Google a changé le 17 août dernier l’affichage des titres de ses snippets. Dans 20% des cas, selon les dires de Google, ils ne reprennent plus le contenu de la balise <title>, mais lui préfèrent le contenu du titre visible …
Cela fait déjà de nombreuses années que Google a entrepris de publier des pages de vulgarisation sur le fonctionnement du moteur de recherche, ainsi que des videos. Cela a d’abord pris la forme d’une vidée de Matt Cutts il y’a …
Après une spam update annoncée officiellement quelques semaines avant : Google a annoncé le déploiement d’une link spam update le 26 juillet. Le déploiement complet a pris plusieurs semaines, et s’est achevé le 24 août, soit presque un mois après. …
Le 17 août dernier Twitter et les forums SEO ont commencé à bruire à propos de changements bizarres observés sur les snippets dans les pages de résultats de Google. Sur certains snippets, le contenu de la balise title était remplacé …
L’actualité du Search Marketing a été plutôt riche ces dernières semaines. Aussi, si vous avez réussi malgré les quarantaines et les limitations d’entrée sur le territoire à passer vos vacances sur une île perdue du Pacifique, sans accès à internet …
En décembre 2019, Google a supprimé le système en vigueur depuis des années pour obtenir son inclusion dans les sources de Google News. Jusque là, il fallait que les éditeurs remplissent un formulaire de demande. L’inclusion n’était pas automatique, et …
Le budget de crawl est souvent considéré par les SEOs comme une quantité relativement figée. Il suffit pourtant de regarder les stats de crawl de n’importe quel site pour se rendre compte que le nombre de pages crawlées par jour …
Décidément, l’ADLC a décidé de faire preuve de fermeté vis à vis de Google. Déjà il y’a quelques semaines nous avions rapporté une précédente sanction infligée à Google sur sa gestion du marché des achats automatiques d’espaces publicitaires sur le …
Il y’a 16 ans, Google introduisait l’usage de l’attribut « nofollow » sur l’attribut « rel » sur les balises « <a>. En 2005, l’idée était de permettre aux webmasters de déclarer qu’il ne fallait pas que Googlebot suive ces liens. Cela signifiait aussi que …
Si vous consultez la littérature SEO, vous allez trouver une recommandation qui revient systématiquement à propos des liens multiples pointant sur une même page. Euh… des liens multiples pointant vers une même page ? Oui, imaginez que vous ayez placé …