Notre équipe de consultants expérimentés compte à son actif de nombreuses missions d’accompagnement sur des plateformes e-commerce variées.
Au cours de ces missions, nous avons appris à utiliser les possibilités de ces outils, et notre philosophie, c’est d’utiliser au maximum leurs fonctionnalités natives pour les optimiser à des fins de SEO.
Si votre site n’est pas un site e-commerce, je vous invite à consulter les informations sur notre expertise sur les différents CMS ici.
Lorsque ce n’est pas possible, nous vous indiquerons les extensions (gratuites ou payantes) à installer pour optimiser le référencement de vos sites.
Et lorsqu’il n’existe pas de module ou d’extension pour atteindre votre objectif, nous vous aiderons à développer une solution simple pour déployer les optimisations nécessaires, sans forcément avoir besoin de recourir à des développements compliqués.
Pour faire cela, nous disposons de solutions ad hoc :
- Neper Mesh : outil de calcul de maillage
- Neper OUM (Open Url Manager) : outil permettant d’ajouter sur les templates front les appels permettant de piloter les directives noindex/nofollow, les directives canonical, l’affichage des liens dans les menus etc …
- Neper LPG : générateur de pages d’atterrissage Neper
- etc..
Nous maîtrisons en particulier les outils suivants :
- Prestashop
- Magento
- Woocommerce
- DrupalCommerce
- Shopify
- IBM Websphere commerce
- Intershop
- SAP Commerce Cloud (Hybris)
- SalesForce Commerce Cloud
- Oracle ATG
Neper vous apporte une large expertise sur l’optimisation des sites e-commerce
Les équipes de Neper peuvent vous accompagner sur de nombreux aspects qui ont, directement ou indirectement une influence sur le SEO :
- Exploitation des moteurs de catalogue et des moteurs de recherche interne
- Content Marketing et création de contenus
- Web performance, caches et CDN
- Optimisations spécifiques pour les marketplaces (maillage, cycles de vie des produits, qualité des données, exploitation des attributs) notamment si vous utilisez
- Gestion des catalogues (PIM, PCM, MDM, DAM)
- Intégration des données structurées et référencement dans les plateformes de shopping dont Google Shopping
- Localisation des sites internationaux
- etc…