Pour les dinosaures comme moi, Yahoo! c’était le plus gros portail internet (au siècle dernier) et c’était l’annuaire le plus populaire.
Mais il y’avait aussi Yahoo! Search : un moteur de recherche intégré qui a cherché au début des années 2000 à résister à la montée en puissance de Google.
Pour contrer Google, ils ont essayé plusieurs choses :
- racheter des technologies de moteurs de recherche
- recruter des Xooglers et les principaux spécialistes en Information Retrieval
- et même débaucher une Vice Présidente de Google en tant que CEO (Marissa Meyer)
Et ils ont fini par jeter l’éponge.
Mais voilà que Yahoo! multiplie les indices laissant croire à un retour de Yahoo! dans le Search.
L’indice le plus flagrant c’est la réouverture du compte Twitter Yahoo! Search, avec ce message :
Mais aussi la publication d’une offre d’emploi pour un directeur du Search :
Est-ce qu’on cherche juste l’effet d’annonce chez Yahoo! Ou est-ce qu’ils veulent réellement revenir dans le jeu.
La communauté SEO a l’air plutôt sceptique, si on en croit ce sondage publié sur Twitter.
A suivre…