L’optimisation du référencement sur Woocommerce
Conçu pour les petites et grandes entreprises, le plugin WordPress open source séduit un large public de part sa simplicité d’installation et de personnalisation, combinée à la puissance du CMS WordPress.
Avec plus de 54 000 plug-ins et une multitude de thèmes variés, Woocommerce vous permet de personnaliser votre boutique en ligne en intégralité.
La plateforme met à disposition de ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités d’optimisation SEO natives à Woocommerce et héritées principalement de WordPress (All in One SEO plugin, structure des URLs, balises meta, titrage et balisage des image, etc.).
Toutefois, ces fonctionnalités demeurent insuffisantes pour vous positionner de manière compétitive au niveau des résultats de recherche.
Afin d’accroître votre visibilité et vos ventes, différentes fonctionnalités complexes et adaptées doivent être déployées pour répondre à vos objectifs ainsi qu’à vos besoins.
C’est dans ce cadre qu’interviennent nos experts en référencement naturel Woocommerce. Chez Neper, nous nous appuyons sur une approche scientifique et rigoureuse pour apporter efficience et efficacité à votre stratégie d’acquisition.
L’expertise Woocommerce
Neper, l’agence SEO experte Woocommerce vous accompagne dans l’implémentation de solutions adaptées aux spécificités de l’optimisation SEO sur Woocommerce.
Nos solutions sur-mesure répondent à vos besoins tout en prenant en considération vos contraintes. Des défis techniques du SEO sur Woocommerce aux problématiques de personnalisation (mode responsive, expérience utilisateur, gestion de stock, configurations, tableaux de bord, etc.), nous priorisons les chantiers d’amélioration selon vos objectifs stratégiques.
L’avantage majeur de Woocommerce réside dans le fait qu’il soit conçu pour les sites e-commerce. Ainsi, réussir sa stratégie SEO avec des résultats mesurables sur Woocommerce, exige une expertise propre aux spécificités de la plateforme. En effet, plusieurs fonctionnalités doivent être optimisées pour le référencement (gestion de catalogue, gestion du stock, tarification dynamique, etc.) afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs commerciaux.
Quoique Woocommerce propose un ensemble de fonctionnalités « SEO-friendly », elle restent insuffisantes pour se démarquer de la concurrence et atteindre ses objectifs commerciaux. Faire appel à une agence de référencement spécialisée Woocommerce vous garantit un accompagnement fonctionnel adapté aux particularités de la plateforme ainsi qu’à votre stratégie commerciale.