Le 9 novembre dernier, Matt Brittin de Google a annoncé la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités, destinées à aider les européens à trouver plus facilement des informations pertinentes à propos des solutions proposées pour faire face à la crise énergétique.
En période d’incertitude, les gens se tournent vers Google pour obtenir de l’aide et des informations. Alors que les gens recherchent de nouvelles façons de maîtriser leur consommation d’énergie et de maîtriser les coûts, nous lançons une nouvelle fonctionnalité dans 29 pays et 22 langues à travers l’Europe pour permettre aux gens de trouver des informations pertinentes et exploitables pour les aider à traverser cette crise et économiser l’énergie.
Matt Brittin
Président, Google Europe, Moyen-Orient et Afrique
Ces fonctionnalités sont notamment disponibles pour la France, où les pages de Google sur les requêtes « crise énergétique en Europe » et « prix de l’énergie » font apparaître des informations dédiées, fournies notamment par les autorités.
Les requêtes enrichies par Google comportent le symbole :
Pour le moment, la liste des requêtes sur lesquelles Google a modifié ses résultats est très limitée.
Pourquoi cette fonctionnalité ?
Google a détecté une forte hausse des requêtes sur cette thématique. C’est notamment ce que révèle Google Trends (Google a d’ailleurs créé une page dédiée à cette thématique).
Google a donc décidé de lancer ces nouvelles fonctionnalités.
Rappelons qu’en septembre, Google avait également lancé sur Google Maps des itinéraires capables de vous faire économiser du carburant.
Pour en savoir plus :
L’article publié sur le blog de Google « The Keyword » :
https://blog.google/products/search/new-feature-europe-energy-crisis/
Et la page Google Trends dédiée à la crise énergétique:
https://trends.google.com/trends/story/DE_cu_PKO9JIMBAAACBM_en
et enfin l’annonce de la fonctionnalité « Eco-Friendly Routes »
https://blog.google/around-the-globe/google-europe/eco-friendly-routing-in-europe/