Le nom donné par Google à votre site ne vous plait pas ? Faites remonter le problème

Depuis que Google a basculé sur la nouvelle présentation des SERPs sur Desktop et sur Mobile, vous êtes un certain nombre à « chouiner » sur les forums de support à propos du nom choisi par Google pour votre site internet.

Dans certains cas, c’est facile de le corriger en utilisant un balisage spécial. Enfin, facile si vous êtes à l’aise avec l’ajout de données structurées sur vos pages.

Nous avions décrit la manipulation dans un précédent article.

Mais cela ne marche à pas tous les coups…

La directrice marketing de Salesforce n’apprécie pas vraiment que son « nom de site » soit orthographié « Sales Force ». Apparemment, le balisage spécial n’a pas résolu le problème.

Et si le site est en sous domaine, impossible d’avoir un nom de site par sous domaine. C’est tout bonnement pas prévu. Et là c’est bloquant.

Google semble s’être rendu compte que le mécontentement est sérieux, et veut donc que lui remontiez les cas en utilisant le formulaire ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScHvpMdQTEs37j4UQQo5VS67NjXlViagygeH450k3fCJjW4hw/viewform

N’hésitez pas à faire un retour, car ce que fait Google avec les « site names » est loin d’être parfait.

Bing copie Google, et teste également l’apparence de ses résultats

Dans le même temps, Bing semble tester cette présentation également pour ses pages de résultats.

Le test semble être visible pour un grand nombre de personnes, mais Bing n’a pas communiqué là-dessus encore.

Update 25 avril 2023 : Une mise à jour à été déployée par Google

Suite aux première remontées, Google a corrigé une partie des site names problématiques :

Cela règle le problème de Salesforce, mais il en reste d’autres…

Laisser un commentaire