Opération come-back pour Yahoo! en 2024 

Oui, nous parlons bien au conditionnel, car pour l’instant, rien n’a été totalement annoncé et confirmé par la firme américaine. Et surtout, nous n’avons encore rien vu …

C’est lors du dernier événement Search Marketing Expo (SMX) que le Senior Vice Président et General Manager de Yahoo ! Search, Brian Provost, a fait cette annonce lors de la partie Questions/Réponses de son intervention.

Compte X Yahoo!

2024 sonnerait comme un renouveau pour Yahoo ?

Un peu aux abonnés absents depuis quelques années, dépassé par Google en tant que moteur de recherche, Yahoo ! viserait un grand retour en 2024, et prévoirait de lancer un nouveau moteur de recherche. Les premières semaines de 2024 marqueront donc un rebranding total de l’existant tant sur le plan UX, UI ainsi que sur les fonctionnalités basiques de l’existant. Brian Provost a aussi avancé le fait que de nouvelles fonctionnalités basées évidemment sur l’Intelligence Artificielle pourront être déployées au fur et à mesure de l’année.

Objectif clé et annoncé de cette « nouvelle ère » Yahho ! : reprendre des parts de marché au géant américain Google, et retrouver une place importante dans les acteurs clés du web que la firme a perdu depuis quelques années … Pour rappel, dans les années 2000, Yahoo! était un des moteurs de recherche les plus utilisés du marché alors qu’en 2023, Google représente plus de 90% de part de marché des moteurs de recherche dans le monde …

Dès début 2023 et avec ses messages énigmatiques sur son compte anciennement Twitter, nous avions pu évoquer ces rumeurs de nouveau projet mais sans jamais depuis réussir à les valider ou non. Il semble qu’avec cette intervention devant un large panel d’invité, la rumeur pourrait donc finalement se confirmer.

Le conditionnel reste toutefois de mise et on attend avec impatience 2024 pour voir ce que Yahoo! va nous réserver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.