Suite à la conférence Google I/O 2023, une mise à jour significative du service Google Bard se dévoile.
Réponses plus riches, conversations plus intéressantes : Google Bard s’enrichit d’images
Sur la page dédiée aux mises à jour de Google Bard, nous pouvons observer que la plus récente a été réalisée le 23 mai. Les informations mentionnées indiquent que, pour les requêtes en anglais, « Bard est maintenant capable d’inclure des images provenant de Google Search, offrant ainsi des réponses à la fois utiles et visuelles. » Cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence Google I/O et est désormais disponible.
La confirmation a été donnée par Jack Krawczyk sur Twitter dans la foulée.
Dans certaines situations, il est à la discrétion de Bard d’inclure ou non des images dans ses réponses. Cependant, il est également possible de lui demander directement des images. Chaque image est accompagnée de sa source, avec un lien cliquable, pour assurer une transparence maximale de l’outil et de la provenance de ses images.
L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité vise à améliorer de manière significative notre expérience globale avec cette IA. Même s’il s’agit d’un détail mineur, l’ajout d’images accompagnant le texte confère à l’intelligence artificielle de Google une apparence bien plus moderne !
Alors, comment en profiter ?
En réalité, vous n’avez strictement rien à faire pour activer cette fonctionnalité. Il suffit de se rendre sur Google Bard (Toujours pas disponible en France …) et de demander à l’IA générative de vous montrer des images en rapport avec vos requêtes.
Google ouvre aujourd’hui l’accès à la Search Generative Experience
Dans la continuité de toutes les annonces faites lors de la conférence Google I/O, la firme américaine commence à inviter les premiers groupes d’utilisateurs de la liste d’attente pour tester la nouvelle Search Generative Expérience dès aujourd’hui ! On a hâte de connaître les premiers retours de ces chanceux utilisateurs qui ont reçu un email de la part de Google pour les inviter à venir tester cette nouvelle expérience.
On vous laisse avec les paroles de la firme qui a l’air elle aussi, très enthousiaste à l’idée d’ouvrir enfin les portes de son IA générative à ses premiers utilisateurs !
Traduction : “Cette expérience est notre première étape dans l’ajout de l’IA générative à la recherche, et nous apporterons de nombreuses mises à jour et améliorations au fil du temps. Alors que nous continuons à imaginer comment nous pouvons rendre la recherche encore plus naturelle et intuitive, nous sommes impatients que vous testiez ces nouvelles fonctionnalités et que vous nous fassiez part de vos commentaires en cours de route.”