Que faire si un astéroïde venait à entrer en collision avec la Terre ?
Pour éviter que cette question ne se pose, la NASA (l’agence spatiale américaine) a lancé en 2022 la mission DART (Double Asteroid Redirection Test).
But de la mission ? Tester si l’on peut dévier la trajectoire d’un astéroïde susceptible de s’écraser sur notre planète.
Comment ? En envoyant la sonde spatiale DART à plus de 20 000 km/h sur un petit astéroïde pour évaluer si la méthode de l’impact cinétique pouvait faire dévier l’astéroïde.
C’est ce test que Google a choisi d’illustrer dans sa SERP par le biais d’un easter egg. Il vous suffit d’entrer la requête « Double Asteroid Redirection Test » ou la requête « DART Nasa » dans la barre de recherche de Google pour faire apparaître cet easter egg.
Vous voyez alors la sonde spatiale de la NASA traverser votre écran à toute vitesse avant de venir s’écraser, ce qui a pour effet de pencher votre SERP sur la droite.
Résultat de la mission ? La mission est considérée comme une réussite, cependant le système de défense planétaire nécessite toujours des améliorations pour que cette méthode devienne imparable.
À vous de jouer !
Vous avez manqué nos dix derniers articles sur le sujet ?
Venez découvrir :
- Les Easter Eggs de Google : LGBT
- Les Easter Eggs de Google : Bletchley Park
- Les Easter Eggs de Google : Blink HTML
- Les Easter Eggs de Google : Google in 1998
- Les Easter Eggs de Google : TARDIS de Doctor Who
- Les Easter Eggs de Google : Jeu de la vie
- Les Easter Eggs de Google : Holi
- Les Easter Eggs de Google : Do a barrel roll
- Les Easter Eggs de Google : Cha Cha Slide
- Les Easter Eggs de Google : Askew