Bing Image Creator désormais disponible sur Bing Chat

Les jours se suivent en ce moment du côté de l’Intelligence Artificielle et se ressemblent avec des nouveautés presque tous les jours ! … et encore un temps d’avance du côté de Bing par rapport à Google.

+1 pour Bing vs Google

Dorénavant, les utilisateurs utilisant le Bing Chat pourront via un prompt générer des images, au nombre de 4. Il est donc maintenant possible de générer du contenu écrit et visuel en un seul endroit : depuis le chat Bing. Cette nouvelle technologie de génération d’image signée OpenAI  repose une version avancée de DALL-E ; technologie développée par OpenAI.

Selon Microsoft, les données de Bing montrent que les images sont l’une des catégories les plus recherchées, juste après les recherches générales sur le Web. « Historiquement, la recherche était limitée aux images qui existaient déjà sur le Web. Maintenant, il n’y a presque plus de limites à ce que vous pouvez rechercher et créer, déclare fièrement Redmond. » Il était donc naturel et important de pouvoir rassembler la génération de texte et d’image au même endroit et disponible en un clic.

Créez votre image parfaite

Il vous suffit de décrire votre image, vous pouvez y rajouter un contexte particulier, comme l’emplacement (au bord de l’océan ou plutôt à la montage ?) ou un style artistique particulier par exemple. 4 images vous seront donc proposées et vous n’avez plus qu’à télécharger celle que vous préférez au format jpeg. Si aucune des 4 ne vous correspond…. Demandez au chat une nouvelle génération d’images !

Source : Microsoft

A savoir

  • Cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible que si vous sélectionnez le mode Créatif du chat.
  • Pour générer une image, il faut disposer de crédits. Quand vous n’en avez plus, les images mettent beaucoup plus de temps à se générer et la qualité est moindre …
  • Pour l’instant, les requêtes se font intégralement en Anglais.
  • La fonctionnalité est aussi disponible dans la barre latérale du navigateur Edge.

Possibles dérives

Microsoft a déjà annoncé avoir littéralement banni des prompts contenant des mots potentiellement problématiques (en rapport avec la violence) et même des noms propres de personnalités publiques pour éviter tout débordement d’images qui n’ont aucun sens et qui peuvent porter préjudice …

« Nous nous sommes assurés que les garanties d’OpenAI, ainsi que des protections supplémentaires, ont été intégrées à Image Creator » a déclaré Microsoft. « Par exemple, nous avons mis en place des contrôles visant à limiter la génération d’images nuisibles ou dangereuses. Lorsque notre système détecte qu’une image potentiellement dangereuse pourrait être générée par un utilisateur, il bloque le prompt et avertit l’utilisateur. Nous précisons également que les images d’Image Creator sont générées par l’IA. »

Non le Pape François n’a pas été photographié portant cette doudoune … Il s’agit d’une création issue de Midjourney, reprise sur Reddit et qui fait le tour des réseaux depuis ce weekend !

A vérifier donc s’il est encore possible de générer une image du Pape François depuis le buzz de ce weekend ? Et voir si en fonction de l’actualité, des buzz, les prompts interdits vont être amenés à être modifiés par Bing?

Dans tous les cas, lorsqu’une image sera générée par Bing Chat, en bas à gauche apparaitre sur l’image le logo de Microsoft. « Nous incluons une icône Bing modifiée dans le coin inférieur gauche de chaque image pour aider à indiquer que l’image a été créée à l’aide d’Image Creator et de l’Intelligence Artificielle. » 

Si vous n’avez pas encore accès à Bing Chat, il est toujours possible de rejoindre la liste Bing avec votre compte Microsoft. Et même si vous n’êtes pas intéressé par Bing Chat, vous pouvez toujours avoir un aperçu du générateur de texte à partir d’images en visitant Bing’s Image Creator preview.

Les paris sont ouverts concernant les prochaines nouveautés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.