Le jeu de la vie est un jeu solitaire inventé en 1970 par un mathématicien britannique du nom de John Horton Conway. On retrouve d’ailleurs plus souvent pour ce jeu l’appellation en anglais Conway’s Game of Life.
Ce jeu de simulation mathématique en apparence simple aux niveaux de ses règles peut en réalité devenir quelque chose de très complexe.
Il vous suffit d’entrer la requête « jeu de la vie » dans Google pour faire apparaître cet easter egg à droite de votre SERP. Vous aurez alors un « automate cellulaire » qui ne cessera de se développer et vous génèrera différents motifs au fil du temps.
Voici une définition plus complète du jeu d’après dcode.fr : « Le jeu de la vie est un automate cellulaire évoluant sur une grille (de taille théoriquement infinie) composée de cases carrées appelées cellules qui ont un état binaire (1 pour vivante et 0 pour morte). Les cellules évoluent dans le temps en fonction de leur voisinage (chaque cellule a 8 cellules voisines), ce qui modifie la grille à chaque étape d’évolution (appelée génération). »
À vous de jouer !
Vous avez manqué nos dix derniers articles sur le sujet ?
Venez découvrir :
- Les Easter Eggs de Google : Sélecteur de couleur
- Les Easter Eggs de Google : Noël
- Les Easter Eggs de Google : Nouvel an
- Les Easter Eggs de Google : questions/réponses
- Les Easter Eggs de Google : 418. I’m a teapot
- Les Easter Eggs de Google : LGBT
- Les Easter Eggs de Google : Bletchley Park
- Les Easter Eggs de Google : Blink HTML
- Les Easter Eggs de Google : Google in 1998
- Les Easter Eggs de Google : TARDIS de Doctor Who