Les mises à jour se succèdent à un rythme effréné sur Google US : après la HCU update, Google a déployé dans la foulée la Broad Core Update de Septembre, puis la nouvelle mouture de la Product Review Update.
Sur Google France, seule la Broad Core Update a été déployée.
Pour le moment, les mises à jour « product reviews » n’ont pas été déployées en France. C’est prévu à terme, mais Google n’a communiqué aucune échéance précise.
Si vous voulez savoir ce que sont ces « product reviews update » je vous invite à relire notre article sur le sujet
Sur Google US, cette mise à jour est la cinquième version de ce filtre.
Deux mises à jour déployées en parallèle !
La particularité de cette mise à jour ci, c’est qu’elle a été annoncée alors que la Broad Core Update est toujours en cours de déploiement.
Donc nombre de propriétaires de sites aux USA ont protesté, car ils ont estimé que cela les empêchait de voir clairement ce qui causait les changements dans les pages de résultats : la Broad Core Update, ou la Product Reviews Update.
Voici ce que Google a répondu sur Twitter (sans convaincre tout le monde visiblement)
Danny Sullivan avait préparé le terrain quelques jours avant en précisant que les équipes de Google cherchaient à éviter le recouvrement entre le déploiement de plusieurs mises à jour, mais que ce n’était pas toujours évitable. Effectivement… quelques jours plus tard, cela arrivait.
Google ne communiquera pas forcément sur les prochaines mise à jour « product reviews »
Danny Sullivan a précisé que Google se gardait la possibilité de ne plus annoncer de nouvelles moutures des mises à jour « product reviews », notamment si leur impact apparait comme limité.