Google donne des exemples de « bons » contenus dans des meta descriptions

Google a ajouté des exemples de rédaction de meta description dans la page de support sur les « snippets » en précisant ce qu’ils considéraient comme de bonnes et de mauvaises pratiques.

Pour le moment, ces exemples ne figurent que sur la version anglaise de la page :

https://developers.google.com/search/docs/advanced/appearance/snippet#use-quality-descriptions

En voici une copie d’écran :

On ne peut pas dire que cela révolutionne les recommandations que nous donnons régulièrement (celles sur les meta descriptions sont assez claires depuis longtemps) mais ces exemples vont aider les SEOs à convaincre d’autres personnes de les respecter.

En résumé :

  • ne mettez pas une liste de mots clés dans cette balise, mais expliquez ce que votre boutique en ligne vend et quelles sont ses heures d’ouverture (plus généralement : écrivez un texte bien « marketé » qui donne envie de cliquer et de voir votre page)
  • n’écrivez pas le même contenu pour chaque article d’actualité, mais utilisez plutôt un extrait spécifique à chaque article
  • n’écrivez pas quelque chose qui ne résume pas le contenu de la page
  • votre meta description ne doit pas être trop courte, mais spécifique et détaillée.

Laisser un commentaire