Au fil du temps, la liste des façons de s’authentifier comme le propriétaire autorisé d’un site et donc d’accéder à la Search Console s’est allongée considérablement.
D’autres possibilités sont apparues, comme la possibilité « d’associer » la Search Console avec d’autres services de Google.
Depuis lundi 22 février, il est devenu plus facile de consulter toutes les associations existant avec la Google Search Console, et donc de mieux administrer ces possibilités.
Cette page est accessible depuis la page paramètres :
En associant votre site aux services Google suivants, vous pouvez débloquer plus de fonctionnalités pour votre site. La Google Search Console prend en charge les types d’association suivants :
Propriété de Google Analytics : Visualisez les données de votre console de recherche, telles que les requêtes de recherche organique, dans votre propriété Google Analytics.
Compte Google Ads : Consultez le rapport des annonces payantes et organiques dans Google Ads.
Chaîne YouTube : Reliez vos vidéos à votre site web associé.
Play console : Utilisez l’indexation des applications.
Actions console : Vérifier votre marque et activer les fonctionnalités multiplateformes.
Compte Chrome Web Store : Publier des applications et des extensions sur le Chrome Web Store pour le compte de votre site.
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez également lier les propriétés du domaine de la console de recherche à Google Analytics et obtenir une meilleure couverture de vos résultats de recherche organique. Nous vous recommandons d’utiliser cette option car elle peut vous aider à obtenir une image plus complète dans les rapports de la Console de recherche dans Google Analytics.
Pour en savoir plus :
https://developers.google.com/search/blog/2021/02/search-console-associations