Google étend le matching « phrase match »

Voila une nouvelle qui fait grincer des dents tous les spécialistes de Google Ads : Google a décidé de changer la façon dont fonctionne la correspondance « phrase match ».

Il y’a également des changements apportés au « broad match modifier » mais cela fait moins débat.

Voila ce qui va changer exactement après cette évolution, qui devrait être déployé d’ici la fin de la semaine prochaine:

Jusqu’ici, l’avantage de la correspondance de type « phrase », c’est que si l’on voulait cibler une expression précise, comme « long sleeve dress », et bien cela fonctionnait sans surprise. Cela « matchait » avec des requêtes contenant n’importe quoi avant et après « long sleeve dress », mais cela contenait « long sleeve dress » exactement.

Donc avant :

  • la requête « long sleeve dress lace » faisait apparaître l’annonce
  • mais pas la requête « long sleeve lace dress »

Après, Google pourra donc décider d’afficher des annonces sur des expressions avec des termes ajoutés au milieu de l’expression.

Cela parait un changement anodin, mais en fait, cela signifie que les options de correspondance ont franchi encore une étape dans la direction du « flou » : prévoir sur quelles requêtes une annonce va apparaître pour un propriétaire de compte Google Ads devient impossible.

Dorénavant, c’est plutôt Google qui fait les choix, compte tenu des évolutions qui étaient déjà apparues sur l’exact match en 2017.

Si Google voulait nous convertir au ciblage d’audience, il ne s’y prendrait sans doute pas autrement.


Pour en savoir plus :

https://support.google.com/google-ads/answer/10346549?visit_id=637484671974123889-488116423&rd=1

Laisser un commentaire