Définition de Rich Snippet

Définition de Rich Snippet :

definition-rich-snippetsLes Rich Snippets désignent un enrichissement des résultats de recherche de Google. Ces informations supplémentaires affichées dans les SERP correspondent à certains formats de données bien définis : avis, événements, produits, recettes de cuisine, fil d’Ariane, etc. Des balises de données structurées spécifiques permettent de les intégrer dans les codes source.

 

Les balises de données structurées peuvent parfois proposer des enrichissements des SERP et donc des snippets de Google. D’où leur nom de « rich snippets »…

Les Rich Snippets correspondent à un certain sous-ensemble de balises de données structurées qui permettent d’enrichir les SERP de Google. Ces balises définissent un certain nombre de données qui seront affichées dans la SERP.

En voici quelques exemples :

• Rich Snippet de recettes de cuisine :

rich-snippet-recette
Rich Snippet de type « recette ».

• Rich Snippet d’événement :

rich-snippet-evenement
Rich Snippet de type « événement ».

• Rich Snippet de produit :

rich-snippet-produit
Rich Snippet de type « produit ».

• Rich Snippet d’avis :

rich-snippet-avis
Rich Snippet de type « avis ».

Il en existe bien d’autres. La différence avec les balises de données structurées en général est que les rich snippets permettent d’afficher des informations supplémentaires dans les SERP, ce qui n’est pas le cas de toutes les balises Schema.org. D’où la notion de sous-ensemble…

Voici également quelques liens pour aller plus loin sur le sujet :

Et 3 vidéos de Google et Abondance qui vous en disent un peu plus sur la façon dont fonctionnent les robots des moteurs et le fichier robots.txt :


Introduction to Rich Snippets. (Google)


SEO et Données Structurées. (Abondance)


SEO et Données Structurées (suite). (Abondance)

Laisser un commentaire